Responsable Digital - H/F
Description
Passionné par le digital et les technologies numériques, vous êtes doté d’une sensibilité particulière pour l’univers du luxe, le savoir-faire et l’art de vivre à la française. Votre niveau d’anglais, à l’écrit comme à l’oral, vous permet de travailler efficacement dans un environnement international. Curieux, créatif et méticuleux, vous aimez mener à bien vos projets dans une logique d’amélioration continue.
Le Responsable Digital sera accompagné dans ses missions par la Chef de projets marketing et travaillera en étroite collaboration avec la graphiste Responsable des éditions, ainsi que l’équipe informatique.
Sous la responsabilité de la Directrice Marketing, le Responsable Digital sera en charge de l’ensemble des activités digitales de la Maison, tant au niveau de la définition des plans d’actions que de leur mise en œuvre.
Missions :
E-commerce
· Définir et mettre en œuvre le plan d’animation des différentes versions du site Bernardaud.com, en harmonie avec le plan marketing.
· Suivre et analyser la performance e-commerce : identifier les points de faiblesse et proposer des pistes d’amélioration, tant au niveau des fonctionnalités que de l’offre commerciale.
· Mettre en place un merchandising efficace, animer les homepages et catégories.
· Veiller à la bonne tenue du catalogue : suivre les ajouts et suppressions de produit selon le plan de lancement.
· Gérer la maintenance du site et piloter la mise en place des nouvelles fonctionnalités par les développeurs web, en coordination avec l’équipe informatique.
· Accompagner des principaux clients distributeurs de Bernardaud dans leurs projets de développement e-commerce, améliorer la présentation et l’efficacité commerciale des collections Bernardaud sur leur site Internet.
Trafic
· Optimiser le référencement naturel du site Bernardaud.com sur les principaux marchés : France, US et Japon.
· Piloter les campagnes d’achat de mots-clés opérées par l’agence SEM.
· Piloter les campagnes sociales opérées par l’agence réseaux sociaux : trouver le juste équilibre entre les différents objectifs d’image, de notoriété, de trafic et de performance commerciale.
· Développer les Newsletters Bernardaud, se montrer force de proposition pour créer de nouveaux formats.
Expérience client
· Optimiser les outils digitaux d’aide à la vente : Personnalisation, Créateur de tables, Listes de mariage, Espace des Chefs.
· Effectuer une veille régulière sur le secteur des arts de la table, du luxe et plus globalement du « retail » et la diffuser en interne.
· Imaginer de nouveaux services ou fonctionnalités pour améliorer l’expérience en ligne de nos clients, en lien avec nos points de vente physiques.
Compétences :
CMS, notions de développement web
RĂ©seaux sociaux
Photoshop
Anglais bilingue
Expérience :
Vous avez 4/5 ans d’expérience en Marketing Digital et E-commerce, dans un environnement international. Une expérience au sein d’une marque de luxe et/ou dans le secteur des arts de la table, du design ou de la décoration serait un plus.
Rémunération variable suivant le profil du candidat.
Vous serez amenés à effectuer des déplacements ponctuels sur notre site de production à Limoges.
Type d'emploi : CDI
Statut : Cadre
Salaire : entre 45 000 € et 55 000 € par an
Programmation :
Du lundi au vendredi
Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel - 5 rue Royale, 75008 Paris
Rémunération (brute mensuelle)
Entre 45 000 € et 55 000 € par an - Rémunération variable suivant le profil du candidat