Cuir&Porcelaine_J'adopte le styleNA

Chef d'Equipe

Contexte

poste qui peut Ă©galement ĂŞtre au forfait 218 jours

Description

Description du poste et finalité dans l’entreprise : Le (la) chef d'équipe a pour mission d'animer et de coordonner son équipe dans des objectifs définis de performance: productivité, qualité, sécurité, respects des délais clients tout en veillant à conserver un bon climat social. 2. Place dans l’organigramme (niveau hiérarchique, degré d’autonomie, responsabilité d’encadrement) : Sous la responsabilité du responsable de production. Responsabilité d’une activité complète de production et responsabilité hiérarchique d'une équipe de coordinateurs d’équipe (environ 50 personnes au maximum dont 5 coordinateurs d’équipe assurant un management de proximité sur chaque ilot de fabrication = 1 coordinateur d’équipe pour 12 opérateurs ainsi qu’1 magasinier dédié à l’activité). Le (la) chef d'équipe évolue sur son secteur en autonomie avec une remontée d'informations permanente auprès de son responsable. 3. Missions et activités principales : - Piloter l’intégralité d’une activité dans les contraintes de performance et de rentabilité définies (sécurité, qualité, coûts, délai). - Garantir la qualité des produits selon les exigences clients et les indicateurs de qualité définis en interne, avec l’appui du référent qualité et des coordinateurs d’équipe. - Alimenter des indicateurs de pilotage afin d’assurer un reporting à sa hiérarchie. - Analyser les indicateurs et être force de propositions afin de mener à bien des plans d'actions d'amélioration continue (techniques, organisationnels, méthodes…). - Piloter l’adéquation charge capa afin d’alerter sa hiérarchie d’éventuels besoins machine ou main d’œuvre. - Garantir la montée en compétence de l’équipe: suivi individuels, pilotage de la polyvalence, déploiement des formations, intégration des nouvelles recrues. - Animer les briefings quotidiens ou réunions d’équipe et assurer une bonne communication auprès de son équipe afin de conserver un bon climat social. - Evaluer ses équipes de façon objective (proposition de valorisations, recadrages, sanctions) et mener les entretiens annuels de chacun de ses collaborateurs. - Etre le contact privilégié des clients et pouvoir assurer leur suivi administratif et opérationnel (gestion du flux de commande physique et informatique). - Garantir par des audits l'ordre et la propreté de son secteur selon des outils 5S par exemple - Relayer les besoins identifiés par les coordinateurs d’équipe auprès des services support (maintenance, BE, amélioration continue…). - Veiller à l'optimisation de la consommation des matières. - Garantir le respect des consignes générales de fonctionnement de l'entreprise. 4. Contraintes (horaires, les rythmes liés à l’activité, les déplacements, la pénibilité, consignes de sécurité) : - Horaires en journée, 36H hebdo + heures supplémentaires à prévoir en fonction de l’activité. - Résistance au stress - Déplacement occasionnels à prévoir chez des clients ou fournisseurs.

Rémunération (brute mensuelle)

de 2 200€ à 3 100€ à négocier selon expérience

DĂ©partement

Dordogne

Localisation

PĂ©rigeux

Autres offres de l'entreprise