Cuir&Porcelaine_J'adopte le styleNA

Animateur Qualité

Description

L’animateur Qualité a pour rôle d’animer la qualité de l’atelier en termes d’indicateurs, d’analyse des défauts rencontrés et des réclamations clients. Il a un rôle d’accompagnement des lignes de production par rapport aux exigences des clients. 1. Place dans l’organigramme (niveau hiérarchique, degré d’autonomie, responsabilité d’encadrement) : Sous la responsabilité hiérarchique du responsable qualité. L’animateur Qualité évolue sur son secteur en autonomie avec une remontée d'informations permanente auprès de son responsable. 2. Missions et activités principales : - Accompagner les lignes dans l’auto-contrôle (supports, vérification) - Transmettre les exigences clients auprès de la production, rôle d’accompagnement - Analyser les indicateurs et être force de propositions afin de mener à bien des plans d'actions d'amélioration continue (techniques, organisationnels, méthodes…). - Alimenter des indicateurs de pilotage afin d’assurer un reporting à sa hiérarchie. - Analyser les problématiques remontées par le pôle contrôle - Animer et participer aux analyses afin d’éradiquer les défauts (utilisation MRP) - Participer au traitement des réclamations clients en lien avec le responsable qualité - Alerter son responsable, les chefs d’équipe et les coordinateurs en cas de dérive - Animer la réunion qualité interne - Participer aux diverses réunions internes et réunions avec les clients - Garantir le respect des consignes générales de fonctionnement de l'entreprise. 3. Contraintes (horaires, les rythmes liés à l’activité, les déplacements, la pénibilité, consignes de sécurité) : - Horaires en journée, 36h hebdo + heures supplémentaires à prévoir en fonction de l’activité. - Résistance au stress - Déplacement occasionnels à prévoir chez des clients ou fournisseurs

Rémunération (brute mensuelle)

de 2 000€ à 2 500€ à négocier selon expérience

DĂ©partement

Dordogne

Localisation

PĂ©rigeux

Autres offres de l'entreprise