Animateur Qualité
Description
L’animateur Qualité a pour rôle d’animer la qualité de l’atelier en termes d’indicateurs, d’analyse des défauts rencontrés et des réclamations clients. Il a un rôle d’accompagnement des lignes de production par rapport aux exigences des clients.
1. Place dans l’organigramme (niveau hiérarchique, degré d’autonomie, responsabilité d’encadrement) :
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable qualité.
L’animateur Qualité évolue sur son secteur en autonomie avec une remontée d'informations permanente auprès de son responsable.
2. Missions et activités principales :
- Accompagner les lignes dans l’auto-contrôle (supports, vérification)
- Transmettre les exigences clients auprès de la production, rôle d’accompagnement
- Analyser les indicateurs et être force de propositions afin de mener à bien des plans d'actions d'amélioration continue (techniques, organisationnels, méthodes…).
- Alimenter des indicateurs de pilotage afin d’assurer un reporting à sa hiérarchie.
- Analyser les problématiques remontées par le pôle contrôle
- Animer et participer aux analyses afin d’éradiquer les défauts (utilisation MRP)
- Participer au traitement des réclamations clients en lien avec le responsable qualité
- Alerter son responsable, les chefs d’équipe et les coordinateurs en cas de dérive
- Animer la réunion qualité interne
- Participer aux diverses réunions internes et réunions avec les clients
- Garantir le respect des consignes générales de fonctionnement de l'entreprise.
3. Contraintes (horaires, les rythmes liés à l’activité, les déplacements, la pénibilité, consignes de sécurité) :
- Horaires en journée, 36h hebdo + heures supplémentaires à prévoir en fonction de l’activité.
- RĂ©sistance au stress
- Déplacement occasionnels à prévoir chez des clients ou fournisseurs
Rémunération (brute mensuelle)
de 2 000€ à 2 500€ à négocier selon expérience
DĂ©partement
Localisation
PĂ©rigeux